Notre école

L'école Trúc Liên Hoa Linh Quyền
L'école se caractérise principalement par des techniques de mains, de pieds, de balayages, de déplacements très précis. Les différents enchaînements qu'ils soient rapides ou lents, sont basés sur l'harmonie entre la force et la souplesse.

Nos techniques permettent de travailler la coordination, l'équilibre, l'explosivité, le renforcement musculaire, le système cardiovasculaire …

L'étude des armes traditionnelles comme l'épée, le sabre, la lance, la hallebarde (…) fait partie de notre patrimoine.

Les origines de notre Ecole proviennent de maîtres vietnamiens qui ont étudié soit en allant en Chine soit auprès de maîtres chinois. Du fait de cette influence chinoise, notre école fait partie des styles, que l'on nomme, sino-vietnamiens. Elle est ainsi au confluent entre les arts martiaux vietnamiens et chinois.

Plusieurs clubs à travers la France enseignent notre style. Et chaque année à Paris, un rassemblement national sous forme de stage est effectué sous le signe de l'amitié et de la convivialité. Les pratiquants les plus motivés peuvent étudier avec les cadres de l'école, de nouvelles techniques, mais aussi faire la connaissance d'autres pratiquants issus de clubs de la région parisienne, toulousaine, PACA, de Normandie, ….

De plus chaque année, à la Toussaint, les plus anciens se rendent au Vietnam, pour un retour aux sources et ainsi étudier auprès de Maître Chinois et Vietnamiens réputés.

Si l'étude et l'enseignement sont principalement axés sur le programme de l'école Trúc Liên Hoa Linh Quyền nous étudions  aussi d'autres styles d'arts martiaux vietnamiens et chinois.

source textes Cercle Mei Hua